palmares.com ou les elections en continu
►TENDANCES Avec palmares.com, plus de problèmes d'élections ! Voter pour qui vous voulez, le rêve. Ministres, avocats, supermarchés... un nouveau site vient d'être lancé qui pourrait bien faire un carnage. Son nom : palmares.com, on ne pouvait pas faire plus simple et plus explicite. ►JULIE SAULNIER / DSS |
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►Palmarès.com est un baromètre qualitatif construit sur la base de la notation individuelle. Chaque Internaute, peut donner son avis sur tel ou tel sujet, en fonction de son expérience ou de son ressenti. Aujourd'hui, il existe quinze catégories, au sein desquelles les visiteurs peuvent se balader et voter. Son créateur, Jean-Baptiste Descroix Vernier, explique comment est née l'idée.
►Chaque Internaute est donc libre d'évoluer au sein de chaque rubrique, un concept 100% participatif et gratuit, qui semble séduire le public. Les 72 heures de pré-lancement montrent des résultats prometteurs pour l'avenir du site. Des milliers de votes et autant d'inscriptions, ont été enregistrés sur Palmarès.com. Un succès qui ne devrait que croître, puisque de nouvelles rubriques sont déjà en élaboration.
►Un succès pas vraiment étonnant lorsqu'on sait qui se cache derrière le personnage de Jean-Baptiste Descroix Vernier... Il est le président de l'entreprise "Rentabiliweb". Un nom qui ne vous dit sûrement rien, et pourtant, son site Internet réalise la troisième meilleure audience francophone en termes de visites. Il est juste derrière les Pages Jaunes et Skyrock, avec 48 millions de visiteurs uniques par mois (quand lemonde.fr en fait 1,5 million dans ses bons jours). Interviewé par BFM Radio dans le cadre de l'émission "Good morning business", l'émission de Stéphane Soumier, Jean-Baptiste Descroix Vernier explique le concept de sa firme. "Le cœur du business, c'est de fournir les outils nécessaires au webmaster pour rentabiliser l'audience des sites qu'ils administrent". C'est ce qu'on appelle de la "monétisation d'audience", une technique indispensable pour dégager des profits lorsqu'on est administrateur d'un site Internet gratuit d'accès. Toute l'activité réside dans la recherche de micro-niches porteuses. On ne peut jamais se reposer sur ses lauriers dans cette branche, il faut sans cesse trouver de nouvelles façons de gagner de l'argent. Le micro-paiement en est une, tout comme la mise aux enchères de la publicité. Une petite révolution sur le Web qui brasse beaucoup d'argent. 120 000 sites sont clients des services de Rentabiliweb. La société est même cotée en Bourse et possède en propre 700 sites. ►Découvrez le palmarès du moment ... |