Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papierslilie
30 juillet 2008

Connaissez-vous Candy Girls ?

                                
►BERLINOISERIES +3 VIDEOS
            
            They call us Candy Girls
            
            

Que font les jeunes femmes berlinoises le soir, dans la capitale ? C'est une question que l'on a pu se poser. La réalisatrice Miriam Dehne y répond dans une série de "webisodes", diffusée sur myspace TV. Des épisodes uniquement destinés au web, de 4 à 5 minutes où l'on suit les aventures de quatre jeunes femmes branchées. Un "Sex and the City" revu et corrigé qui comptabilise 1,3 millions de visiteurs. ►JULIE SAULNIER / DSS
            
            

            Tous les détails et les vidéos sous la flèche

            
            

            
            
                                    
              


            VIDEO 1 (00'30'') Trailer de la mini-série du web "They call us Candy Girl". Découvrez l'univers de Clementine, Lola, Soffi et Kira.
                                      
            
            
►Diffusée, à raison de deux épisodes par semaine (lundi, jeudi), la série "They call us candy girls", relate l'histoire de quatre jeunes Berlinoises délurées travaillant au "Club 103", une boîte de nuit, bien réelle, de la capitale allemande. La mise en ligne des épisodes a attiré un nouveau public (+10 à 15 % d'inscriptions par semaine) et a boosté les utilisateurs habituels. Le journal allemand Spiegel parle du "nouveau format de la télévision" et d'une "petite révolution du web".
            
            
►C'est le myspace TV allemand qui diffuse en ligne les "webisodes", concept américain de naissance. Mais le concept ne s'arrête pas là.
Le site propose également aux internautes qui suivent "They call us candy girls" d'entrer en contact avec les quatre héroïnes, Clémentine, Lola, Soffy et Kira. Les actrices ont chacune leur profil, et peuvent ainsi dialoguer avec leurs fans, à moins que, sous forme de courtes vidéos, elles ne leur racontent leur vie entre les séances de tournage (>source : lemonde.fr).
            
            VIDEO 2 (00'47'') Découvrez le personnage de Lola, l'une des quatre héroïnes de la série.
                                      
            

            ►Forte de son succès, la saison 1 devrait donner naissance à une seconde.
La réalisatrice, Miriam Dehne travaille déjà sur d'autres projets du même type pour Internet. De la série elle dit : "Proche parfois du "porno soft"", la série n'hésite pas à mettre en scène ses héroïnes dans les situations les plus crues, celles qui, d'après sa réalisatrice, "font la réalité des nuits berlinoises", et rendent, en comparaison, la série culte américaine "Sex and the City" terriblement "réactionnaire".
                        
            VIDEO 3 (05'03'') Regardez un webisode de "They call us Candy Girl".
                                      
            
            
                         
            
                                       

             

 

   
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité