Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papierslilie
30 juillet 2008

Londres : un nouvel interpelé, jugé dangereux

                                
►FAIT DIVERS +2 VIDEOS
            
            Dano - Laurent Bonomo et Gabriel Ferez
            


            ►Dernières nouvelles (15/07/08)
            
            
Daniel Sonnex, le deuxième suspect interpelé par Scotland Yard, a été formellement inculpé et écroué, lundi 14 juillet, par le tribunal de Londres pour le double-meurtre sauvage des étudiants français. Jugé "dangereux" par les enquêteurs, "Dano" s'est vu vu formellement notifier par le tribunal de Wimbledon, dans le sud-ouest de Londres, son inculpation pour les meurtres des deux étudiants français, ainsi que pour tentative d'entrave à la justice (>Source AFP). Il restera en détention jusqu'à sa prochaine audience, le 20 octobre prochain. ►JULIE SAULNIER / DSS
            
            
            

            


            Les détails de l'enquête sont sous la flèche.

            

            
            
                                    
            

VIDEO 1 (01'20'') "Dano" écroué, l'enquête avance. Contre la recrudescence de la violence à Londres, Gordon Brown, le premier ministre, souhaite responsabiliser d'avantage les parents.
            

            

                                      
            
            

                          

Une nouvelle interpellation et un suspect écroué. L'enquête de  Scotland Yard sur le meurtre des deux étudiants français avance. La police britannique a interpelé jeudi soir un nouveau suspect "dangereux", tandis qu'un homme sans domicile fixe a été formellement inculpé pour meurtre et écroué dans la matinée. Vers 18h (heure locale), Scotland Yard avait lancé un appel "urgent" pour toute information concernant un homme de 23 ans "considéré comme dangereux": Daniel Sonnex, également connu sous le nom de "Dano", était "décrit comme blanc, 1m83, cheveux courts bruns et yeux marrons". Une demi-heure plus tard, l'homme était arrêté dans un logement au sud-est de Londres. (>Source : AFP)
            

                        
            
            

C'est la cinquième interpellation dans l'affaire des "meurtres à la Tarantino". Deux autres personnes interpelées auraient joué un rôle dans le double-meurtre du 29 juin. On ne connait pas encore leur identité. On sait simplement que ce sont un homme, "C", âgé de 35 ans, et une femme, "D", âgée de 25 ans, inconnus des services de police qui ont été appréhendés par les forces de l'ordre dans le quartier de Streatham, puis amenés dans un commissariat du Sud de Londres. L'identité de l'homme de 33 ans, placé en garde à vue et interrogé par Scotland Yard mardi, a été dévoilé. Nigel Edward Farmer, est un chômeur sans domicile fixe.
            

            
            

Daniel Sonnex►Dano, 23 ans, considéré comme dangereux par la police, aurait joué un rôle important dans le double-meurtre. Interpelé jeudi par la police, c'est grâce à sa photo diffusée dans toute la région, qu'il a été retrouvé. Le suspect est toujours interrogé par les enquêteurs en charge du dossier.
            
            ►Nigel Edward Farmer comparaissait
au tribunal de Greenwich, jeudi matin. Les juges l'ont inculpé pour : "meurtres", "incendie volontaire" et "tentative d'entrave à la justice" (
>Source : Le Monde). Cheveux courts et barbe portrait robotde quelques jours, vêtu d'un jogging blanc, il n'a pris la parole que pour confirmer son identité, sa date de naissance et son absence de domicile. Il est désormais retourné en détention dans l'attente d'une prochaine audience, programmée pour le 16 octobre prochain, devant le tribunal Old Bailey, à Londres. La loi britannique impose désormais aux médias de ne plus diffuser d'information sur Nigel Farmer qui pourrait lui être préjudiciable lors de son futur procès. Mais on sait maintenant qu'il s'agit de l'homme correspondant au portrait-robot diffusé par Scotland Yard.
            
            
            ►Les trois autres personnes qui ont été interpelées dans l'affaire des "meurtres à la Tarantino", comme l'appelle la presse anglosaxone, du fait de la violence des crimes, sont l'homme et la femme arrêtés à 17h20 mercredi 9 juillet, et l'homme de 21 qui a finalement été relâché, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.
            Laurent Bonomo et Gabriel Ferez
            ►Ces interpellations multiples se justifient par le sentiment de la police que les meurtres ont été commis par plusieurs personnes. Différentes théories sont développées par les enquêteurs, d'après des sources proches du dossier (>Source : Le Monde). Les étudiants tués fin juin ont pu être confondus avec d'autres étudiants (peut-être les habitants précédents). Ils ont pu être torturés par les meurtriers pour leur sous-tirer leur code de carte bancaire. Laurent Bonomo et Gabriel Ferez ont pu également être victimes d'un vol qui a mal tourné.
            
            ►Le 23 juin 2008, l'appartement de Laurent Bonomo avait déjà été cambriolé. Manquaient à l'appel un ordinateur portable et peut-être un trousseau de clé (>Source : Le Point). Le jour du double-meurtre, il n'y a pas eu d'effraction. Ce sont peut-être les mêmes personnes qui sont à l'origine du banal vol, puis du drame. Mais d'après David Nias, psychologue qui a suivi de nombreux criminels, le degré de violence est trop élevé pour qu'il s'agisse d'un vol qui a viré au drame. Selon lui, le double-meurtre correspond à l'action d'un sadique qui a déjà sévi
(>Source : Le Monde).
            
            ►Le fait que les meurtriers aient apporté un liquide inflammable en vue de déclarer un incendie pour détruire les preuves du crime commis, indique qu'il y avait "un certain degré de préméditation" dans leur geste, a déclaré Mick Duthie, l'enquêteur en charge du dossier (>Source : Le Point).
            

            VIDEO 2 (00'23'') Portrait de Gabriel Ferez, l'une des victimes du drame qui est survenu à Londres, le 29 juin dernier.
            
            

                                            
            

                                    
            ►Dans les archives de DSS...
            

             Deux étudiants français sauvagement tués à LondresDouble meurtre de Londres : Le suspect N°1 interrogé            
   
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité