Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papierslilie
30 juillet 2008

Pourquoi Valérie Damidot voit la vie en rose (fushia) ?

                                
►DECO ROSE ET MAUVE  +3 VIDEOS
            VAlérie Damidot
            

            

                          

Qui se cache derrière l'animatrice vedette de l'émission M6 D&CO ? Découvrez le parcours de Valérie Damidot et ses projets à venir... Croyez-le ou non, il n'y a pas que le rose fushia dans sa vie ! 
            
►JULIE SAULNIER / DSS

             
                                    
            

Valérie Damidot anime l'émission M6 D&CO depuis 2006. Mais la chaîne n'a pas l'intention de cantonner l'animatrice à ce poste. Celle qui n'aspire qu'à piloter sa propre émission, pourrait voir son rêve se réaliser. A l'occasion du mercato qui agite le PAF, Valérie Damidot pourrait se retrouver aux commandes d'un talk show en prime time, le "Damidot fait son show" (pour remplacer la tranche horaire de MOF). Un pilote a déjà été tourné. Le divertissement, produit par Fermantle, passe en revue les sujets légers de l'actualité devant un public sollicité par la présentatrice. (>Source : Aujourd'hui en France).
            
            
            

VIDEO 1 (02'16'') Portrait en chiffres de Valérie Damidot dans l'émission "T'empêche tout le monde de dormir" (MOF, M6).
            

                          

                                            
            
            
             

             Valérie DamidotNée le 18 janvier 1965 à La Garenne-Colombes, Valérie Damidot est la fille d'un joaillier et d'une comptable. Inscrite en faculté de lettres, elle finit par s'installer quatre ans à la montagne où elle gagne sa vie en louant des jet skis et des motos neige. Elle tient ensuite un bar à salades près des Champs-Elysées. Rien ne la destine au métier de journaliste, et pourtant, au début des années 2000, Valérie Damidot réalise enfin son rêve : embauchée par Case Productions, la société d'Arthur, elle travaille dans les coulisses de Loft Story puis devient la nounou des participants à la Star Academy, saison 1 . L'année d'après, c'est en qualité de journaliste qu'elle intègre la rédaction de "Vie privée, Vie Publique", l'émission présentée par Mireille Dumas (France 3). Le 22 avril 2006, c'est la consécration : elle présente la première de D&Co sur M6, une émission de "décoration pour les nuls" qui connaît un succès phénomènal. (>Source : purepeople)
            
            Valérie Damidot             ►Le concept de l'émission :
Valérie et son équipe proposent de redécorer deux ou trois pièces du domicile d’un téléspectateur pour un budget variant entre 1 000 et 2 500 euros, tout ça en 48 heures. Après un entretien avec les participants, afin de se faire une idée de leurs goûts, de leurs envies et de leurs besoins, Valérie se met en quête de tout ce qui va lui permettre de transformer leur intérieur. Arrive alors la phase réalisation durant laquelle Valérie, assistée de Franck ("l’homme fort de l’émission", comme elle l'appelle), entraîne son hôte à participer activement au renouvellement de son intérieur. C'est l'occasion de prodiguer aux quatre millions de téléspectateurs de nombreux conseils et astuces, pour réussir à coup sûr la peinture, la tapisserie ou encore la pose de la moquette. Après plusieurs mois de succès hebdomadaire, D&CO passe à la vitesse supérieure : Le Prime-Time ! Ce n'est plus trois pièces que Valérie redécore, c'est la maison entière dans un temps record de cinq jours. (>Source : vivelesrondes)
                        
            
            

             VIDEO 2 (01'30'') Extrait d'une émission M6 D&CO. Valérie Damidot et toute son équipe refont à neuf trois pièces de l'appartement des participants.
            

            

                                      
            
            

            
            Depuis toujours, Valérie Damidot est passionnée de décoration. Chiner, donner vie aux meubles anciens, courir vide-greniers et brocantes font partie de ses occupations favorites. Elle n’en a cependant jamais fait son métier. Sa connaissance du milieu, elle l'acquiert au fil de ses lectures (magazines de décoration) et de son sens de l'observation. Ce que Valérie aime par dessus tout dans son émission, dit-elle, c'est le contact avec les participants et l'émotion véhiculée à la remise des clés. (>Source : M6)
            

            
            

             VIDEO 3 (01'15'') Invitée au salon de la télé, Valérie Damidot, explique ses sensations pendant le tournage des émissions.
            

                                     
            

            

                          

Jean-Marc Morandini dit d'elle, sur son site : "Vous avez importé une vraie mode, Valérie, une mode américaine où les animatrices de divertissement ne sont pas que des portes manteaux taille 36 scotchées à leur prompteur et ça, c'est très rafraîchissant… Tant que vous venez pas chez moi."
            A quand une émission, "D&CO, six mois plus tard" ? Pour voir ce que sont devenues les peintures, et comment les candidats ont évolué dans leur nouvel intérieur... A bon entendeur, salut !

            

                        
            
            
            ►ARCHIVES DSS :
            
La maison en bois casse des briquesImmobilier : une baisse en hausse !La maison bulle refait surface
            
            
            
   
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité