Attention, ce rasoir est un téléphone, c'est le Bic Phone
►LE PORTABLE POUR LES NULS +3 VIDEOS ►Et maintenant, il fait aussi téléphone portable. Le 7 août 2008 sera commercialisé le BicPhone, né de l'association entre Orange (France Télécom) et Bic. C'est un téléphone portable ultra simple et prêt à l'emploi. Vendu dans les commerces de proximité (papeteries, bureaux de tabac, aéroports, gare, marchands de journaux) et les grandes surfaces, le BicPhone cible plusieurs publics. Ce téléphone de substitution servira de deuxième ligne ou de téléphone de rechange "Très pratique en période de vacances pour ceux qui ne souhaitent pas emmener sur la plage ou en randonnée leur mobile haut de gamme", explique le communiqué de presse. On pourrait ajouter : 49 euros, c'est pas cher pour une ligne spéciale adultère et autres choses plus répréhensibles. Sa fabrication a été sous-traitée au chinois TCL. Si on vous avait dit un jour qu'en l'an 2000 vous auriez un téléphone de chez Bic fabriqué en Chine, vous l'auriez pas cru. ►JULIE SAULNIER / DSS |
►Orange et Bic font le pari de la simplicité. Alors que l'iPhone deuxième génération est commercialisé depuis le week-end dernier, le BicPhone retourne aux fondamentaux. Passer et recevoir des appels et sms, sont les seules fonctions de ce téléphone "prêt à l'emploi". Autrement dit, un téléphone basique et rechargeable... un téléphone et rien qu'un téléphone.
►Un téléphone "pas cher", simple, et disponible au coin de la rue, dont Bic souhaite faire un produit d'usage courant. L'idée est séduisante. On peut ensuite imaginer toutes les utilisations possibles...
►Ce concept de téléphone de rechange ►Bic continue sa stratégie de diversification, déjà entamée avec la Saxo Bic, de Citroën, entre 1998 et 2002. L'originalité du contrat passé entre Bic et Orange réside dans le fait que le fabriquant de stylos pose seulement sa marque sur le téléphone. C'est sa seule "participation" à l'aventure BicPhone. Pourquoi ? Pour des raisons financières bien sûr. Le BicPhone sera une source de revenus supplémentaires en France, mais on ne sait pas (encore) de combien. VIDEO 1 (02'40'') En attendant de pouvoir tricher aux examens en envoyant des textos via le BicPhone, les bacheliers n'ont plus qu'à prendre leur stylo en mains, et leur mal en patience. Visionnez la traditionnelle campagne de publicité de Bic papeterie au moment du baccalauréat. VIDEO 2 (00'35'')et VIDEO 3 (00'58'') Toujours dans l'humour, Bic joue sur le fil du rasoir pour ses campagnes publicitaires.
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